Comme si tout devait se mettre en sommeil pour les longs mois d'hiver, nous pauvres wasicu, vivons à contre sens, alors que nous devrions être à des rythmes lents, bien protégés au chaud à l'abri des frimas, nous courons de boutiques en boutiques pour préparer les fêtes.
Nos regards dans les galeries marchandes ne font que se croiser, imaginez vous un instant, tout prêt de vos anciens, face à un feu qui vous réchaufferait le coeur, plutôt que de vous faire briller les yeux vers les nouveaux délires de biens à acheter et consommer pour ces fêtes.
Savez vous seulement, que le bonheur auquel vous aspirez par les cadeaux que vous allez offrir, ne sont que misères cachés par ceux qui les fabriquent pour quelques roupies ou quelques Yuans. Alors penser simplement que de vos mains habiles vous pourriez vous procurer les mêmes plaisirs, si seulement vous en preniez le temps!!!
Bien sûr il est bien de consommer, il est bien de donner, mais il est bien de rester dans des lois d'équilibre, alors courez moins et pensez plus !!!
" Le Give away" est une tradition Amérindienne, d'origine Sioux qui permet au famille de s'offrir mutuellement des cadeaux , ces dons sont souvent accompagnés d'objets fabriqués à la main, Dream Catchers, patchworks, perlages etc. Il arrive parfois que des membres de la communauté se démunissent entièrement de tous leurs biens pour leur propre quête du bonheur. Joueurs il arrivent que des individus donne la totalité de leurs gains gagnés dans les jeux de hasard, pour les offrir à des familles nécessiteuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire