mardi 29 janvier 2008

hau kola!! oui Je rêve!!!


Oui je rêve!! d'une envie retrouvé, d'emprunter de nouveaux le chemin de la réserve de Pine Ridge, de ressentir à nouveaux cette sensation si cher à mon coeur à mes yeux de sensation mêlé de bonheur et de peine indissociable, qui me fait sentir encore, la douce présence du grand mystère.

De même que je revis chaque jour cette douce sensation de paix et de joie de retrouver la splendeur de ces paysages tout en ayant encore peur de retrouver à nouveaux la misère, la pauvreté, qui elle, n'arrête pas de toucher les hommes les femmes et les enfants de ces régions parmi les plus pauvres de ce grand pays que sont les états unis d'Amérique.

Aussi je penses à ceux et à celles qui là bas se battent et s'expriment et agissent, pour qu'enfin cette misère puisse s'étioler, je penses et je prie pour toute la jeune génération, afin que les sept feux ne puisse à jamais s'éteindre et que la liberté puisse être enfin retrouvé, ainsi que celle de toute les minorités.

Quand comprendront nous que nous ne pouvons nous dissocier de quelques cultures de quelques humanités, quand comprendront nous qu'au contraire nous avons encore tant à apprendre à comprendre de l'autre.

Quatre couleurs de peaux, quatre saison de la vie, quatre éléments, quatre directions!!
Le jour succède à la nuit, comme la nuit succèderas aux jours, mais le jour viendras où chacun comprendras que nous sommes qu'un avec le tout, dans un passage dans la vie à durée déterminé, où seul la quiétude et le sentiment d'amour devrait prédominer.

Des Bad'lands aux Blaks Hills en passant par Devil's Tower "Mato Tipi"je n'ai pût encore plus que sentir, la rotondité de la terre, la rondeur de la vie.

A la rencontre de mes amis je n'ai fait qu'apprecier la profondeur de leurs âmes, comme un peuple vrai réel, vivant au présent, dans la réalité et non pas dans l'impression d'illusions" illusoires" de notre réalité futile occidentalisé.

En ayant mis mon corps et mon âme à disposition du grand sacré mystérieux "Wakan" que seul à mon avis les gens qui ont voyagés la bas sur place, avec leurs coeurs, leurs yeux ont pût perçevoir si toutefois ils y étaient prédisposés.

Cette magie dont tout le monde parlent sans en connaître le sens réel, ni la profondeur!!

Le chamanisme et à la mode et tant à faire croire à des choses complexes pour nos systèmes de pensées, alors qu'elles sont d'une simplicité telle, qu'elles nous échappent et nous nous devons de les réapprendre, nous les petits frères blancs pour contribuer aux bien être de nos sociétés.

Mais comment faire? dans ce monde de communicant non communicateur? dont les couloirs de l'information sont obstrués, que faire du virtuel et de l'illusion de la réalité.
Osez!! tout simplement Osez!!

Osez vivre, osez croire, osez voir, osez confronter notre réalité avec l'autre.


Automne 1990, le deuil était levé!!
Quelques mois ce sont passé et nous y sômmes allés!!
Auparavant ils avaient décidés de nous visiter.
Aujourd'hui nous sômmes liés. Mitakuyé Oyacin.

Aucun commentaire: