samedi 29 septembre 2007

La terre pour réflexion!!



La terre comme réflexions sur les sagesses.
22h46, samedi 29 septembre 2007,"Orages" sur les écrans de fr.3 avec Clovis Cornillac, une seule pensée sur la déroulement d'une fiction meutrière ou tout les acteurs s'accusent mutuellement de meutre, ou le juge d'instruction se trouve lui même confronté à la responsabilité qu'elle porte sur cette affaire à la simple lecture d'une cassette vidéo, qui la désigne comme l'ultime coupable!! bien joué le scénariste, bien joué les acteurs, je vous tire mon chapeau bas.
Mais réfléchissez bien qui d'autres sinon la terre elle même, a pût de son mécontentement, provoquer de tels tourments, chez chacunes de ces personnes?

Pour avoir des agissements humains et de leurs intêrets propres aux commerces et aux différentes valeurs marchandes essayer de monnayer ce qui devrait appartenir à tout le monde, terre cultivable d'un côté, raison touristique de l'autre.
Qu'est ce qui prévault sur l'autre, quelles questions nous nous posons face à de tels situations?
Puis d'une façon plus globale, entre la déforestation blanche comme au Canada ou en Amazonie, la surexploitation des fonds marins, les blessures que nous laissons lors du passage de nos autoroutes, les mines que nous ouvrons à ciel ouvert, les communautés que nous déplacons pour je ne sais quelle raison.

Sans parler vraiment des vrais luttes de territoires, pour simplement ne plus pouvoir partager l'eau, déguiser en guerre de dogmes.

Les Lakota ont eux aussi étaient confrontés à celà lors de la proposition de l'état fédérale, d'une valeur de 300 millions de dollars de pouvoir enfin mettre la main sur une terre sacrée " Les Blacks hills"
La réponse fût," On ne vends pas la terre sur laquelle on marche!! "
Sat, 29 Sep 2007 - Via : Ziki - Post - Paul Fournier

Alors la terre ne serait-elle pas cette entitée vivante qui elle aussi aurait ces moments de rebellion, l'homme aurait-il pensé une seule fois quen utilisant comme ces braves paysans des pesticides avec le pretexte de mieux produire et ne se doutant pas que quelques années aprés il en irait de sa propre santé ou encore qu'en manipulant des minerais à haute toxicité, il en deviendrait le prédateur potentiel?

Certes l'homme est un "loup pour l'homme" (Jacques Higelin) son propre prédateur, mais "bon sens", elle nous porte, elle nous nourrit, elle nous donne ces cycles pour que nous puissions l'été nous ébahir de sa chaleur, l'automne de ses couleurs, l'hiver de sa pureté, le printemps de sa joie.

Oui vous avez raison!! quel rêveur, quel idéaliste!!

On va tous retourner dans des grottes vivre à l'ancienne, sans enmerder personne!!

Et si c'était vrai comme dans l'arbre des possibles (Bernard Werber) d'imaginer, un autre possible? logique ternaire(ceci est vrai, démontrable ou non démontrable), plutôt que logique binaire ( ceci est vrai et ceci est faux).

Et pour finir, pourquoi croyez vous, qu'au solstice de chaques été nos amis Lakota pratique cette soit disante "Sun Dance" danse jugé barbare par nos amis rappoteurs et missionaires de la belle époque? sinon pour honorer de leurs propres chairs Père ciel et son Soleil central et mère terre pour tout ce que nous recevons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est tres beaux ce que tu dit mais tellement triste pour notre mere car personne n'a encore compris ,que si elle etait steril et que son ventre etais vide de tout ce quelle nous donne quand on prend bien soin d'elle , il n'y aurais plus personne a nourir.je l'aime je la cherie comme je suis capable de le faire ,alors je vous en pris arreter de faire souffrir ma mere nouriciere